• Article dans le bulletin municipal

               Début septembre, vous avez sans doute reçu dans votre boîte aux lettres le bulletin municipal, principalement consacré aux associations.

              A chaque fois nous utilisons notre droit d'expression d'une demie page pour fait paraître un article, souvent accolé à de la publicité. De nombreux ruaudinois ne l'ont apparemment pas vu, vous pourrez donc le retrouver ci- dessous :

                                                           

    Nom 

    LISTE D’OPPOSITION –  EN AVANT RUAUDIN

     

    Nombreux sont les ruaudinois propriétaires de leur logement et donc redevables de la taxe foncière. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez constater qu’en 2 ans les impôts ont augmenté de près de 9%. Depuis 2 ans  Mme Le Maire et ses colistiers  ont voté des augmentations d’impôts  . Bien sûr, les élus d’ «  En avant Ruaudin » ont voté contre, surtout que cette augmentation était en prévision de prochaines dépenses, pour entretenir un futur jardin public et le fonctionnement du futur restaurant scolaire,  alors qu’aucune étude n’a encore été faite, ni  pour l’un  ni pour l’autre.

    Avant d’engager des dépenses, il aurait pourtant été facile d’économiser !!! En effet, aujourd’hui, il est possible de négocier avec des entreprises, la construction gratuite de bâtiments en les autorisant à poser des panneaux photovoltaïques sur les toitures. D’ailleurs, cela aurait pu et dû  être fait pour les ateliers municipaux pour lesquels un bâtiment neuf, aurait sans doute été plus adapté aux besoins de la commune. De même, on ne peut que s’étonner que cela n’ait pas été mis en place pour le tennis couvert et pour une partie des salles de sport et polyvalente.

    Pourtant,  des ombrières photovoltaïques vont être posées  le long du nouveau chemin reliant les deux écoles. Cela donne l’impression d’une réflexion incomplètesur l’importance de développer au maximum l’énergie durable non carbonée. Cela montre l’absence de conscience de l’urgence  non seulement climatique mais aussi économique, les communes n’échappant pas à l’augmentation du coût de l’électricité. C’est faisable puisque certaines communes sont devenues auto-suffisantes en énergie grâce à la pose sur tous leurs bâtiments de panneaux  photovoltaïques !

    De 1987 à 2014 , nos municipalités avaient acquis de nombreux biens, mais aujourd’hui notre capital a diminué après les ventes bradées d’une partie de ces biens immobiliers communaux. Les dépenses semblent inadaptées et les investissements réalisés sans  réelle réflexion sur la nécessité de protéger le pouvoir d’achat des ruaudinois en évitant  une augmentation d’impôts.   

                                                     

              Si, comme nous, vous êtes sensibles à la nécessité de développer les énergies plus durables et non polluantes, dîtes le nous. Dans quelques temps, nous vous donnerons des détails sur les moyens mis en œuvre par certaines communes pour diminuer leur facture énergétique et pourquoi pas  réduire les impôts.

     

     

    Elus de cette liste : C. Gasnot, P.Corre, P. Berget et D .Dorléans  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :